A l’école :
En inscrivant votre enfant au sein de notre établissement vous avez accepté que celui-ci vive un temps spécifique consacré au caractère propre de l’enseignement catholique inclus dans les horaires scolaires, une heure par semaine. Au sein de notre école, nous proposons une culture chrétienne pour tous les enfants de la PS au CM2 dans le respect des libertés de tous. Du CE2 au CM2, nous offrons un temps de catéchèse dans l’enceinte de l’école. Ce temps a pour but de permettre à l’enfant de connaître le Christ et d’entrer en communion avec lui. Les enfants sont invités à se retrouver, par petits groupes, encadrés par des parents bénévoles pour approfondir leur foi catholique et se préparer peu à peu à vivre en chrétiens accomplis dans le monde. Nous souhaitons que les enfants :
  • apprennent à connaître Jésus tel qu’Il se révèle dans l’Évangile, et le chemin de vie qu’Il nous propose tel que l’Église nous l’enseigne.
fassent l’expérience de son amour, en apprenant à le prier et à le suivre.
Au collège :
« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. » (St Paul, lettre aux Philippiens) « Et si ce que nous traversons nous servait d’indicateur pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, pour ne pas sombrer dans ces lieux communs que sont le jugement de l’autre, la colère parce qu’il ne fait pas comme vous. Être bienveillant les uns avec les autres ce n’est pas de la mollesse ou simple gentillesse, c’est une vertu forte. Relevons le Défi de la Joie, de la joie qui dure, qui ne dépend pas des conditions extérieures, mais de la certitude que nous ne sommes pas seuls. Nos paroles et nos actes déclenchent ils dans le cœur des gens l’Espérance, la joie ? Puissions-nous, malgré tous les motifs d’angoisse que nous partageons, décider d’être dans la joie, décider de ne pas vivre à partir de la peur, puisque le Seigneur est venu, parce qu’Il vient habiter nos vies. Soyez la joie dans votre famille, l’artisan de paix. Soyez l’étable, le lieu de vie, de joie, de créativité, de liens, de proximité. Réjouissons-nous de construire une destinée commune. Faisons de nos cœurs, de nos lieux de vie, de nos familles et de nos écoles : des sanctuaires, des lieux protégés, sacrés, pour vivre l’unité, la joie, la bienveillance. Christine ITAN (adjointe en Pastorale)