Administration

Année Scolaire 2021/2022

Le Secrétariat général : 04.92.70.76.50

(7h45 à 18h00, sauf le mercredi 8h00 à 16h00)

Mme BAGLIERE, Mme MABBUT, Mme QUARACINO

  • assure l’accueil. Aucune personne n’est autorisée à pénétrer dans l’établissement sans s’être présentée au secrétariat et y avoir été invitée par une des personnes responsables.
  • reçoit les appels téléphoniques.
  • prend les rendez-vous avec les Directions.
  • avertit les enseignants lors de leurs rendez-vous avec les parents.
  • gère les dossiers – élèves de l’ensemble de l’établissement.
  • établit les certificats de scolarité (délai de 24h00).
  • assure le suivi des dossiers-élèves et enseignants avec le Rectorat d’Aix-Marseille.
  • assure l’encaissement des frais de scolarité et cantine.

La comptabilité : 04.92.70.76.51

(9h00 à 12h00 ; 14h00 à 17h00)

Mme RESKI

  • gère les questions financières
  • établit la facturation.
  • fournit les exéats (certificat de fin de scolarité).

La vie scolaire au collège :

M. MPULI ELESSA , responsable de Vie Scolaire : 04.92.70.76.53

Mme AOUADI, Mme OLIVO et M. MATOS, Bureau de Vie Scolaire : 04.86.11.39.37

  • organisation des études régulières
  • gestion des retards, des absences et des consignes.
  • application du règlement intérieur et des règles de vie dans l’établissement.
  • gestion de la rentrée et de la sortie des élèves.

Les absences et les retards

Toute absence doit être justifiée le jour même par les parents, par un appel téléphonique au bureau de la vie scolaire au 04.86.11.39.37

L’élève doit revenir au collège avec son carnet de correspondance dûment rempli par ses parents et présenté au bureau de Vie Scolaire. Il sera admis en classe muni d’un billet visé par celui-ci.

Toute absence excédant 48h doit être justifiée par un certificat médical.

Les absences et retards sont comptabilisés et apparaissent sur le bulletin trimestriel.

Un relevé des absences injustifiées est adressé régulièrement à l’Académie.

Les élèves mis en retenue pour manquements relatifs au travail ou au comportement seront convoqués le vendredi de 15h35 à 17h45.


La Restauration :

 Rappel : la cantine ne fonctionne pas le mercredi

Votre enfant s’est vu remettre une carte magnétique a son nom. Il devra obligatoirement la présenter à chaque passage au réfectoire. Tout oubli sera sanctionné par des heures de retenues.

Si votre enfant déjeune irrégulièrement à la cantine, vous aurez la possibilité de créditer cette carte par tranche de 10 repas minimum, soit d’un montant de 70 Euro (le prix du repas étant de 7,00 Euro).

Dans le cas contraire, il sera considéré comme demi-pensionnaire.


Calendrier des vacances scolaires:

Vacances de la Toussaint : du samedi 23 octobre 2021 au lundi 8 novembre 2021 au matin.

Vacances de Noël :du samedi 18 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022 au matin.

Vacances d’hiver : du samedi 5 février 2022 au lundi 21 février 2022

Vacances de printemps : du samedi 9 avril 2022 au lundi 25 avril 2022

Pont de l’ascension : le vendredi 27 mai 2022 ne sera pas travaillé


Nous vous rappelons pour finir que le nouveau règlement intérieur de l’établissement sera distribué aux élèves et commenté par les professeurs principaux le jour de la rentrée. Il devra être impérativement signé par l’élève et par ses parents.


CASIERS SCOLAIRES

L’établissement propose aux collégiens des casiers individuels en location pour la durée de l’année scolaire. Ces casiers permettent aux élèves d’y ranger de manière sécurisée un certain nombre d’affaires dont ils n’ont pas un besoin constant durant la journée scolaire.

Si cette solution vous intéresse nous vous informons que ceux-ci sont à disposition contre un montant de location fixé à 20,00 € pour l’année scolaire 2021/2022, chaque élève devant se munir d’un cadenas personnel qui sera récupéré en fin d’année scolaire.

Le Cadenas doit être de taille moyenne et fermer avec une clef : les cadenas à codes sont à proscrire.

Les réservations seront enregistrées à l’économat par Mme RESKI contre remise d’un chèque bancaire à l’ordre de « OGEC Saint-Charles ».