L’École

LA MATERNELLE

UN CADRE DE VIE PRIVILEGIE AVEC UN POLE MATERNELLE

  • NOTRE VISION

L’école maternelle permet aux enfants de développer la pratique du langage et de construire le vivre ensemble. Une attention particulière est portée sur la communication et le développement du langage.

  • PEDAGOGIE

Une pédagogie favorisant les premiers apprentissages : le langage, les relations aux autres, le développement moteur.

Être bien dans son école, aiguiser la curiosité, acquérir le goût du travail bien fait.

Tous les enseignants proposent de l’accompagnement personnalisé sur le temps de la pause méridienne.

  • PARMI NOS ACTIVITES ET SPECIFICITES

Cahier de vie pour le lien école-famille. Développement des sens avec des ateliers spécifiques. Ateliers de motricité : danse, parcours sportifs et natation. Atelier Eclat de Lire. Initiation à l’anglais dès la MS. Ateliers d’arts plastiques autour de thèmes spécifiques.

L’ECOLE ELEMENTAIRE

  • UN CADRE DE VIE SPACIEUX
    • une grande cour de récréation arborée,
    • de grandes salles avec des espaces dédiés,
    • une salle de restauration spécifique.
    • un gymnase.
  • PEDAGOGIE

L’enseignement est clair et structuré. Une exigence est demandée dans le soin apporté, la mémorisation et la régularité du travail personnel.

En classe de CP, l’apprentissage de la lecture se fait avec une méthode syllabique et une méthode gestuelle.

Tous les enseignants proposent de l’accompagnement personnalisé sur le temps de la pause méridienne.

  • PARMI NOS ACTIVITES ET SPECIFICITES

Projets avec le site ITER, le Parc du Luberon. Classe découverte pour accroître les compétences et découvrir l’Autre dans un environnement différent. Ateliers de lecture. Enseignement ludique de l’anglais. Ateliers d’arts plastiques autour d’un artiste. Ateliers d’EPS spécifiques (danse, yoga). Discussions à visées philosophiques et démocratiques. Sorties culturelles. Projet autour de l’histoire de l’art. Projet Philanthropie.